FOIRE AUX QUESTIONS

pour savoir tout ce qu'il faut savoir...

Dreads synthétiques, guide des tailles ... et caetera, et caetera.

Les dreads synthétiques

Une première pour vous ? Porter des dreads synthétiques vous tente depuis longtemps, et vous hésitez à en faire des vraies ? Voici tout ce qu'il faut savoir à propos de ces petites bêtes !

 

 

 . Qu'est ce que c'est ? .

 

 

 

Les dreads synthétiques sont des mèches de cheveux plastiques qui sont crêpées puis solidifiées par la chaleur. Il est possible d'en faire de toutes les couleurs, de toutes les tailles, de toutes les grosseurs et de les agrémenter de petites décorations, perles ...etc. C'est une très bonne alternative aux dreads naturelles car elles s'enlèvent aussi facilement qu'une tresse, et n'abîment pas le cheveu contrairement aux vraies. Autres points forts, elles se lavent facilement, se réutilisent plusieurs fois, et permettent de changer de look au gré des envies. Elles peuvent aussi servir à ajouter du volume à vos vraies dreads.

 

 

 

 

. Combien de temps peut-on les garder ? .

 

 

 

Je vous déconseille de les garder plus de 3 mois, après ce délai, les racines de vos cheveux auront trop poussées et elles commenceront à former des nœuds.

 

 

 

 

. Peut-on remettre des dreads déjà utilisées ? .
 
 

Tant qu'elles ne sont pas trop abîmées, rien ne vous empêche de les reposer. Attendez 1 semaine entre chaque pose de manière à ce que le cheveu puisse respirer un peu. Ne pas respecter ce délai risquerait d'user le cheveu. Si vos dreads sont usées, renvoyez-les moi et je les "retaperai". Le "retapage" est gratuit pour les effet naturel, et d'environ 10 euros pour les dreads basiques (pour + de 30 dreads). Ce prix peut varier selon la quantité de dreads à retravailler.

 

 

. Est-ce propre ? Comment les entretenir ? .

 

 

 

Les dreads synthétiques se lavent comme des vrais cheveux, à mesure d'un shampoing par semaine et se sèchent à l'air libre (ou les pointes au sèche-cheveux à puissance moyenne). Utilisez de préférence un shampoing antipelliculaire, anti-démangeaisons ou destiné aux cheveux à tendance grasse. Pas besoin d'autres produits et pas besoin de les twister comme les vraies dreads ! Je vous conseille de les laver de préférence le soir et de les faire sécher en installant une serviette-éponge sur votre oreiller, elles sécheront pendant la nuit. Les dreads synthétiques ne se teignent pas. Elles supportent l'eau de mer et la piscine (à petites doses), mais trop fréquemment, le mélange "soleil+eau salée" ferait craquer l'élastique.

 

 

 

 

. Comment les enlever ? .

Il suffit de casser l'élastique, de tirer sur l'une des mèche de cheveux et de dérouler la tresse, c'est tout ! Ensuite, démêlez vos cheveux à la brosse ( ne vous en faîtes pas pour la quantité de cheveux morts que vous ramasserez : on en perd une centaine chaque jour, sauf qu'avec les dreads ils sont emprisonnés. Lavez-vous bien les cheveux ! Je vous conseille d'appliquer un masque nourrissant ou de faire un bain d'huile pour leur redonner tonus et brillance. Laissez-les sécher à l'air libre, ils doivent respirer les pauvres petits !

 

 

 

 

. Combien de dreads pour une tête ? .

Le nombre de dreads dépend de : -votre densité de cheveux (très dense, normale, faible). - du volume que vous souhaitez avoir (naturel ou imposant). - de votre coupe actuelle (nuque ou cotés rasés, frange et mèches ...etc) - leurs caractéristiques (simple ou double, épaisseur) Il est préférable pour les hommes de ne pas porter plus de 50 dreads. En général il faut compter : - 30 à 45 dreads pour un volume naturel. - 45 à 70 dreads pour un gros volume. ​Vous pouvez aussi n'en porter qu'un petit nombre (6 à 20) en guise d’extensions.

 

 

. Comment les fixer ? .

 

 

 

  La pose est impossible sur des cheveux dont la longueur est inférieur à 7-8cm. Pour une pose de dread qui durent dans le temps, 10-12cm de cheveux sont suffisants. Vous aurez besoin d’élastiques en caoutchouc, d'un peigne, de barrettes ou pinces à cheveux, d'un vaporisateur rempli d'eau (facultatif), et bien entendu d'une ou deux heures selon la quantité de dreads à poser. Demandez à quelqu'un de vous les poser, tout seul c'est un peu fastidieux ! Faîtes toujours la pose sur cheveux propres, sans gel ni laque ! Si vous souhaitez vous teindre les cheveux, faîtes le avant. 1 . Brosser et démêler vos cheveux. 2. Au niveau de la nuque, délimitez une bande horizontale dans vos cheveux, plus ou moins grande selon la quantité de dreads à poser (environ 2.5cm pour 40-50 dreads). attachez les autres cheveux à l'aide d'une pince sur le sommet du crâne. Ça y'est ! le terrain est dégagé, paré pour l’offensive ! 3. Séparez cette bande en petits carrés de cheveux (4 ou 5). Gardez en un en main, accrochez les autres avec une barrette. Mouillez la mèche et séparez-la en deux. 4. Prenez une dread : -par milieu pour les doubles, puis déposer le milieu à la racine entre les 2 mèches de cheveux naturels. -par la boucle pour les simples, puis insérer une des 2 petites mèches dans la boucle et faîtes glisser la dread jusqu'à la racine. 5. Pratiquez la méthode de tressage (vidéo tutoriel BIENTÔT DISPONIBLE): - mèche de droite passant par dessus dread -mèche de gauche chevauchant mèche de droite et passant sous dread. A ce niveau, les mèches se retrouvent inversées, celle qui était à droite se retrouve à gauche et celle qui était à gauche se retrouve à droite : ainsi la dread se trouve bloquée entre les 2. Continuez le tressage jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus que les pointes de vos mèches (si l'une des pointes restantes est plus longue que l'autre​, entourez-la autour de dread) 6. Prenez un élastique et accrochez-le au niveau de la fin de la tresse. ​ ​Voilà ! La première dread est posée, il ne vous reste plus qu'à admirer le travail (ou pas ...) et continuer avec les autres (oui, toutes les autres !)​ ​Je vous rassure, après quelques dreads vous aurez le coup de main et tout ira plus vite ! Et après quelques poses, vous pourrez même vous les poser seule ! ​Autres alternatives, je peux fixer vos dreads en perruques ou bien en falls (les dreads sont alors disposées sur un ruban ou un élastique qui suffit ensuite d'accrocher à vos cheveux.) Je pose également les dreads sur Le HAVRE ET LA RÉGION HAUTE-NORMANDIE

A venir : vidéo tutoriel pour la pose de dread, descriptif des styles de dreads, et grille des tarifs.
Les vêtements

Pour vous aider à déterminer votre taille de vêtements, voici un tableau de références standards (utilisées dans la majorité des commerces textiles).

VISIT

Mlle Chérot J.

17 rue du Carreau

76640 Terres De Caux -Ricarville.

Haute-Normandie.

FRANCE

1717 rue 

  • w-facebook

 2018 by OctopoosFactory.

N°SIRET  534717368 0001

Hand-made in France.

Octopoos Factory est une

marque déposée.